Voyage en Serbie #03

MONTS ZLATIBOR et VALLÉE de l' UVAC

Les monts Zlatibor (en serbe cyrillique Златибoр) sont un massif montagneux situé à l'ouest de la Serbie. Ils font partie des Alpes dinariques.
Ils sont délimités par deux rivières, l'Uvac, au sud et à l'ouest, et le Veliki Rzav, à l'est. À l'ouest, ils longent la frontière de la Bosnie-Herzégovine, avec les villages de Mokra Gora, Semegnjevo et Jablanica. Ils sont entourés par les monts Zvijezda et Tara, au nord, et par la longue chaîne montagneuse du Zlatar, au sud.

L'Uvac (en serbe cyrillique Увац) est une rivière de Serbie, de la République serbe de Bosnie et de Bosnie-Herzégovine. Sa longueur est de 119 km. Elle est le principal affluent du Lim et marque la frontière septentrionale du Sandžak et de la Raška. Avant de se jeter dans le Lim, elle sert sur 10 kilomètres de frontière entre la Serbie et la Bosnie-Herzégovine.



Croiser les bergers et leurs troupeaux

Se sentir seul au monde

Écouter la nature


Faire attention où on pose les pieds

S'interroger sur la route à suivre

Regarder la terre et le ciel

Se sentir encore seul au monde


Laisser errer son imagination au fil des canyons


Fuir l'orage :o)

Retrouver la civilisation

Faire un bond dans le passé


9 commentaires :

  1. Merci pour ce voyage!!!
    c'est un paysage comme je les aime sublime et sauvage !
    à très bientôt pour un nouveau challenge en Septembre je crois
    bisous de domie l'Auvergnate

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques paysages sauvages ! propices à l'inspiration ...
    sans doute, comme en Bosnie,il reste des traces de la guerre dans les villages et dans les coeurs.

    RépondreSupprimer
  3. très jolies photos qui font rêver, magnifiques. joelle91

    RépondreSupprimer
  4. superbes photos..; cette "solitude".. ces paysages magnifiques donnent envie d'y aller..
    Merci Gipsy pour cette belle balade ..
    Plein de bisous, MIP

    RépondreSupprimer
  5. j'irais bien en Serbie....enfin ....j'y suis allée avec Gipsy....
    Je n'avais pas imaginé du tout que ce pays était si beau!!!
    Très petite fille ,dans ma Bretagne profonde,je jouais avec mes cousins près de telles meules de foin....il y a plus d'un demi siècle.....(62,63 ans) Maintenant elles sont remplacées par des meules -machines d'une toute autre forme ! fauchées,ficelées en un rien de temps!
    malou

    RépondreSupprimer
  6. Dépaysant à souhait et reposant sans doute! Merci!

    RépondreSupprimer
  7. Jolie promenade et rafraîchissante...ça fait du bien !!!!

    RépondreSupprimer
  8. merci pour le partage, c'est super...! Jen.JORIS-BOVY

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite :-)