Turquie, fort séïsme dans l'est du pays

Un tremblement de terre de magnitude 7.3 sur l'échelle de Richter a été enregistré dans la province orientale de Van.

http://www.france24.com/fr/20111024-turquie-seisme-tremblement-terre-bilan-alourdit-morts-disparus-ercis-van

 Infos TRT


 

8 commentaires :

  1. je compatis de tout coeur .... ça fait vraiment beaucoup de morts et de dégâts !!!!
    xéna la brodeuse

    RépondreSupprimer
  2. une nouvelle catastrophe qui ne laisse aucune de nous indifférente, la nature nous offre là une de ses plus mauvaises faces...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, tu fais bien d'en parler, j'ai pu voir sur les chaînes françaises que cela a fait vraiment beaucoup de mal....Je pense à toutes ces personnes qui se retrouvent sans rien, quel malheur...

    RépondreSupprimer
  4. La Turquie est traversée par plusieurs failles sismiques et les séismes sont fréquents, heureusement pas tous aussi meurtriers. C'est pourtant le 4ème d'une magnitude au-delà de 5 sur l'échelle de Richter dont j'entends parler cette année.

    RépondreSupprimer
  5. Dès que j'ai entendu les médias parler de cette catastrophe, j'ai pensé à toi .... à ton petit coeur qui doit être bien inquiet et chagrin.
    Je voudrais trouver des mots tout-doux, porteurs de tendresse, d'affection, d'encouragement et de soutien mais ces mots se refusent à moi à chaque fois que de tristes nouvelles sont annoncées.
    Je pense très fort à toi et à ceux qui souffrent à cause de ce séïsme.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vu les images forts tristes hier soir aux infos.... Je pense très fort à tous ces pauvres gens.... et à toi qui aime tant ce pays....

    RépondreSupprimer
  7. encore un malheur qui frappe ,dans un monde déjà si dur... de tout coeur avec toi et cette populations ...qui souffrent

    RépondreSupprimer
  8. la terre nous rappelle de temps en temps qu'elle est bien vivante et que nous ne sommes vraiment pas grand chose sur cette planète, si petits et si fragiles devant de telles catastrophes.
    je pense à toi et à tous ceux qui sont là et qui souffrent dans leur corps et dans leur âme

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite :-)