Relooking

Cette boîte là, je l'aime!
Au moins pour deux raisons;
La première, c'est que je l'ai toujours connue, elle appartenait à ma grand-mère que je voyais s'en servir à peu près tous les jours. J'y ai, de fait, fait mes premières rencontres avec le monde du fil.
La deuxième, c'est qu'étant un peu nomade dans mes travaux de couture, elle est bien pratique pour me suivre partout dans la maison, jusqu'au jardin quand le temps le permet.
Avec le temps, elle aussi, avait pris un aspect un peu triste, le simple verni avait viré en une teinte jaunasse plus très fraîche.
Décapage, patine et motifs peints lui ont rendu un petit côté rétro qu'elle méritait bien.

Ouverte et pleine de trésors!







Détail du motif peint.

2 commentaires :

  1. Cette boîte à couture a en effet retrouvé une nouvelle jeunesse et je constate que tu es aussi douée en peinture qu'en broderie. Bravo.
    chris

    RépondreSupprimer
  2. Ta restauration est très réussie. Elle est magnifique et a retrouvé une deuxième jeunesse.

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite :-)